elagage-abttage

Elagage Abattage

Vos arbres ont besoin d’être rafraîchis ? Nous nous occupons de la taille, quelle que soit la saison (le meilleur moment restant tout de même la période précédent le printemps). Pour les autres périodes de l’année, il faut élaguer l’arbre selon ses périodes de mouvement : débourrement ou chute de feuilles.

Il existe différents types de tailles d’arbres, classiques et fruitiers : la taille d’entretien, d’allègement, de formation, d’éclaircie, de cohabitation ou de réduction.

Vous souhaitez donner de l’espace à votre jardin, abattre des arbres vieux, en mauvaise santé? Nous nous occupons de ce travail délicat.

Nous vous proposons aussi le broyage, nettoyage et évacuation des branches et arbres coupés.

Différents types d’élagage abattage:

Taille douce ou raisonnée:

Consiste à couper certaines branches pour alléger l’arbre et le rendre plus esthétique ou moins expansif. Les branches sont donc coupées de manière précise et selon des techniques qui permettent de ne pas abîmer l’arbre et ne pas pénaliser sa croissance future.

Taille pour soins:

Consiste à enlever les branches mortes ou malades qui risquent de tomber et rendent l’arbre inesthétique et dangereux. S’effectue également pour couper les branches hébergeant des nids de chenilles processionnaires qui risquent d’aller contaminer les arbres voisins.

Taille anti catastrophe:

Consiste à éliminer les branches dangereuses car brisées par une tempête ou gênantes par leur positionnement au dessus d’une maison, d’une route ou d’une propriété voisine. La taille doit s’effectuer en période hivernale (hors sève) afin de ne pas pénaliser la repousse au printemps. Bien conduite elle permet un entretien de l’arbre afin qu’il ne prenne pas trop d’ampleur, que sa forme soit équilibrée. Elle lui permet une bonne reprise au printemps, une meilleure fructification,…

Taille esthétique:

Consiste à tailler les haies sur la hauteur et les 2 faces afin qu’elles ne prennent pas trop d’expansion ou pour leur redonner une taille raisonnable et une forme agréable à l’œil. Tailler une haie régulièrement permet à celle-ci de rester toujours esthétique et en bonne santé.

Taille d’entretien:

Taille des jeunes arbres dès leurs premières années de manière à accompagner leur développement. Elle se pratique surtout pour les arbres d’exploitation à destination des scieries par exemple.

Abattage par démontage:

Consiste à enlever complètement un arbre en le démontant petit à petit par le haut. Cette technique est utilisée systématiquement lorsque le terrain est petit et qu’il y a des obstacles, des plantations ou des constructions en dessous.

Abattage au pied:

Est souvent demandé pour des raisons de dangerosité (arbre mort ou trop près d’une habitation) ou de commodité (création d’une piscine, récupération de luminosité, …). L’arbre est abattu directement au pied (abattage directionnel) si le terrain sur lequel on l’abat le permet (absence de muret, maison, autres arbres,…)

Quelques exemples d’ élagage abattage:

élagage abattage par jonathan patricot élagage abattage par jonathan patricot élagage abattage par jonathan patricot